Test du Alecto Ecoute-Bébé DBX-76

L’écoute-bébé ou babyphone est constitué d’un émetteur à mettre dans la chambre de votre bébé et d’un récepteur qui vous suit dans toutes les pièces de la maison. Une alerte sonore, souvent complétée par une alerte visuelle, vous avertit quand votre tout-petit se réveille. Economique, il est simple d’utilisation et génère de petits fréquences d’émission ( même s’il faut toujours le disposer à au minimum 1m de votre bambin ). Les écoute-bébés multifonctions récents leur donnent un petit coup de vieux… Mais ils demeurent une valeur sûre !

Babyphone Alecto DBX-88 Eco DECT (100% sans interférences) longue portée jusqu'à 300 m. avec fonction interphone, veilleuse, afficheur de température, alarme, afficheur de bruit LED et 5 berceuses intégrées.

78,27  Disponible
5 Neuf A partir de 78,27€
Envoi gratuit
Depuis le 22 avril 2019 2 h 31 min

Features

  • Haute qualité sonore et sans interférences grâce à la technologie numérique DECT, qui permet également une connexion entièrement sécurisée
  • Cet écoute-bébé a remporté plusieurs prix dont celui de "Best Reviewed" aux Pays-Bas. Cet appareil est souvent choisi par les parents qui préfèrent un babyphone sans caméra.
  • Très longue portée, jusqu'à 300 m à l'extérieur / jusqu'à 50 m à l'intérieur. Inclus une fonction d'avertissement automatique en cas de dépassement de la portée ou de batterie faible, pour ne rien manquer de votre bébé.
  • Vous partez en vacances ? Ce babyphone sans fil peut également être entièrement alimenté par batterie. Jusqu'à 24h d'autonomie avec 4 modes ECO pour une faible consommation d'énergie et un faible rayonnement (faible émissions, sans onde).
  • Endormez tranquillement votre bébé grâce à la veilleuse télécommandée et l'une des 5 berceuses intégrées. Vous pouvez également utiliser la fonction interphone pour calmer votre bébé.

Un oeil sur le bébé

La question de la chasse de bébé pendant son dodo s’installe souvent avant même la naissance… ou du moins dès qu’il dort seul dans sa chambre. Il vous faut alors investir dans un babyphone – ou écoute bébé – pour être sûr ( e ) d’entendre votre bébé dès qu’il pleure ou se réveille, que vous soyez dans votre chambre, votre arrière cuisine ou même votre jardin. Les babyphones sont aujourd’hui nombreux sur le marché : on en compte près d’une centaine de modèles en métropole, assez sophistiqués, aux designs variés et à tous les prix. Ces outils se composent d’un émetteur et d’un ou plusieurs récepteurs. Alors de quelle façon choisir son babyphone parfait ? Naturellement, on considère souvent la portée ( distance de réception ) comme un critère de choix majeur. Les portées affichées vont de 100 à 1000 mètres. néanmoins, cette portée est toujours théorique : elle est fonction en réalité de l’environnement de la maison ( calibrage des murs, obstacles différents ), des autres genres d’ondes diffusées à proximité ( Wifi, téléphones mobiles, autres babyphones… ) et aussi de les watt de l’émetteur. L’environnement crée ainsi des interférences qui perturbent la livraison du babyphone : pour les réduire, de nombreux modèles proposent plusieurs canaux de propagation. Il est préférable de choisir un écoute bébé à 2 voire même 4 canaux minimum dans le but de pouvoir changer de fréquence systématiquement – et éviter de capter le signal du babyphone de vos voisins !

L’écoute-bébé ou babyphone est formé d’un émetteur à mettre dans la chambre de votre poupon et d’un récepteur qui vous suit dans toutes les pièces de la maison. Une alerte sonore, souvent complétée par une alerte visuelle, vous avertit quand votre tout-petit se réveille. Economique, il est simple d’utilisation et émet de faibles fréquences d’émission ( même s’il faut toujours le disposer à au minimum 1m de votre enfant ). Les écoute-bébés multifonctions actuels leur donnent un petit coup de vieux… Mais ils restent une valeur sûre !

écoute bébé - babyphone vidéo